· 

Suite des Troubles DYS- informations complémentaires

Je voulais revenir sur les troubles DYS est vous donner des informations complémentaires, qui j'estime très important pour la compréhension.

Petit rappel :

Les troubles spécifiques du langage sont nommés Spécifiques parce qu'ils ne sont pas la conséquence d'un handicap visuel, auditif ou moteur, d'un retard mental, de troubles émotionnels, ou d'un désavantage environnemental, culturel ou économique. Ils peuvent affecter le développement cognitif d'une ou de plusieurs habiletés telles que parler, lire, écrire, faire des mathématiques, planifier et coordonner des tâches motrices.

 

Les troubles DYS peuvent être présents séparément, mais il arrive fréquemment que des troubles dys différents se chevauchent. L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) a publié en 2014 que 40% des enfants ayant un "Dys" en ont au moins un autre. Alors que l'Association européenne de la dyslexie estime  que :

 

     *  50 % des personnes dyslexiques sont également dyspraxiques.

     * 40 % des personnes atteintes de dyspraxie sont dyslexiques ou présentent des différences d'attention. 85 % des personnes atteintes de dysphasie sont également dyslexiques.

     * 20 % des personnes dyslexiques présentent des différences d'attention avec ou sans hyperactivité.

     * 50 % des enfants hyperactifs sont dyslexiques, etc.

 

       Ces troubles ne sont pas causés par : des handicaps physiques, une défiance mentale ou retard de développement, des problèmes psychologiques, ou des facteurs socioculturels.

 

 

 

       source MOOC DYS 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0